Blog de voyage: Périple

Les compagnies du Golf

Qatar AirwaysPeut on toujours voler sur les avions des compagnies du golf?

La question se pose car l’ambiance se tend dans la région, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, l’Egypte, la Lybie, le Bahrain, le Yemen, et les Maldives accusent le Qatar de financer le terrorisme. (l’Arabie saoudite qu est accusée en Angleterre de financer des groupes extrémistes islamistes sur le sol britannique).

La Qatar Airways n’a plus le droit de survoler les territoires de ces pays, le vat-en-guerre Erdogan envoie 3000 soldats au Qatar, et Trump dit qu’il va régler tous ça… On est en droit de s’inquiéter.

Les compagnies du Golf, sponsors du foot

Cette situation évoque un autre problème, bien plus grave que le terrorisme le sponsoring sportif, car on le sait les compagnies aériennes adorent le foot, Emirate sponsorise PSG mais l’équipe mange à tous les râteliers puisqu’elle est aussi sponsorisée par une plâtrée de sociétés Qataries ( Bein, l’office du tourisme du Qatar, Aspetar, ) de qui l’équipe va-t-elle refuser les dollars? Et comment va-t-elle voyager maintenant lors de ses déplacements étrangers? Arsenal, FC Milan ou Real Madrid sont sponsorisés par Fly Emirate? Manchester City par Ethiad Airways, l’OM par Turkish Airlines, les joueurs de ces clubs auront-ils le droit de se rendre au Qatar en 2022 ou seul, les joueurs du Barça, sponsorisés par la Qatar Airways seront-ils autorisé?


Plus grave encore que le terrorisme ou le fait que des esclaves soient utilisés pour construire des stades de foot, doit-on toujours prendre le TGV après le partenariat qu’a mis en place la SNCF avec la Qatar Airways…

Nous vivons une époque vraiment éclairée.

Quitter la version mobile